• Titine II
  • Jean-Pierre

Vous êtes ici : Le Club - Cotisations 2018

Cotisations 2018

Droit d’entrée pour un nouveau membre la 1ère année (gratuit pour les moins de 18 ans):

67,00 € (rem.: le droit sera dû si la famille se fait membre par la suite)

Cotisation de Membre :

Famille 132,00 €
Individuel 83,00 €
Jeune (moins de 18 ans) 48,00 €

Notre cotisation comprend :

•    L'affiliation au Cercle de Voile de Dave
        •    L’affiliation, obligatoire, à la Fédération Francophone du Yachting Belge (FFYB)
(carte d'affiliation délivrée sur demande)
        •    L’assurance de la FFYB
        •    Un emplacement gratuit au parc à bateaux avec rampe et embarcadère.
        •    Des bateaux à disposition des membres compétents: Caravelle, Lasers, 420, Optimists.
        •    L’abonnement aux « Echos de la Titine », la revue du club

Cotisation de sympathisant avec la revue du Cercle de Voile, Les Echos:

Individuel : minimum 27,00 € avec abonnement aux « Echos de la Titine »)

Exemples de cotisations:

Jeune dès la 1ère année (moins de 18 ans) : Cotisation jeune
Individuel la 1ère année : Droit d’entrée + Cotisation individuelle
Individuel années suivantes : Cotisation individuelle
    Famille de 2 personnes ou plus la 1ère année : Droit d’entrée + Cotisation familiale
Famille les années suivantes : Cotisation familiale
    Une erreur pouvant se glisser incidemment dans les prix, seuls les documents officiels sont valides.

Assurance :

L’assurance FFYB couvre la responsabilité civile et les dégâts corporels, en dehors de toute compétition ou entraînement y relatif.
Vous pouvez consulter le contrat d’assurance sur la page de la FFYB en suivant « Les Services » (en bas à droite de la première page) puis « Licences & Assurances ».
Le membre doit avoir une assurance en Responsabilité Civile familiale ainsi qu’une assurance en Responsabilité Civile couvrant son bateau si il en possède un. »
    Si vous êtes nouveau membre, lors du paiement de votre cotisation par internet, en cas de cotisation familiale, vous devez renseigner les noms, prénoms, lieux et dates de naissance pour chaque personne que vous souhaitez assurer.

Licences de navigation :

La carte d'affiliation à la FFYB est délivrée sur demande lors du paiement de la cotisation au club contrairement à la « licence de compétition » qu’il faut demander directement à la FFYB, plus d’informations sur le site de la FFYB en suivant : Naviguer en compétition puis Licences compétition.
La licence de compétition est OBLIGATOIRE pour pouvoir participer à tout type de régate dans les clubs Belges (hormis régates de fin de stages). La licence de navigation est obligatoire pour pouvoir naviguer sur tous les cours d’eaux du territoire.

Renseignements :

Jean-Pierre Van de Weerdt, trésorier
21, Chemin vert 5100 Naninne

Recevoir mon mot de passe

Si votre adresse email nous a été renseignée lors de votre admission, cliquez ci-dessous pour recevoir votre mot de passe.

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin de ne rien rater de nos activités.