• Titine II
  • Voile Meuse
  • Pinaki
  • Voile Château
  • Jean-Pierre
  • dernières news

    cercle & école de voile

    Vous êtes ici : Voile Mer - Activités

    Activités

    Toutes les activités sont organisées conjointement par Axailia, le CV Dave et l’école de voile de la Ville de Namur.

    Axailia sprl prend en charge la mise à disposition du bateau, veille à son équipement et à son entretien.

    Le CV Dave apporte son expertise dans l’organisation desactivités nautiques et se charge de la validation des chefs de bords.

    L’école de voile de la Ville de Namur prend en charge les aspects didactiques par ses moniteurs brevetés.

    L’organisation est très simple, les navigations organisées et encore libre d’accès seront annoncées dans les news du site www.cvdave.be/news/381-0-0.html.

    S’il n’y a rien d’indiqué, c’est que tout est encore possible. Prenez alors contact avec le responsable de l’activité ou par l’intermédiaire du site https://www.cvdave.be/contact/326-0-0.html pour indiquer votre demande.

    Le plus simple pour faciliter l’organisation est de prendre contact préalablement avec un chef de bord pour voir s’il a des disponibilités.

    L’inscription aux stages s’effectue par l’intermédiaire du chef de bord qui ajoutera votre nom à la liste de l’équipage. Vous recevrez alors un lien avec une invitation à payer en ligne le montant dû pour votre navigation.

    Les membres peuvent aussi s’inscrire aux stages ouverts par l’intermédiaire du menu « Mes stages voile mer ». Connectez-vous au site internet du club avec votre identifiant et votre mot de passe.

    Idéalement, pour qu’une activité soit organisée, un minimum de 4 participants est requis mais cela dépend d’un chef de bord à l’autre. Le gestionnaire du bateau se réserve toutefois le droit d’annuler les navigations qui ne seraient pas assez fréquentées.

    Dans le cadre des activités organisées, il faut bien distinguer deux types de navigations, les croisières et les convoyages.

    Lors des croisières la priorité est placée sur la convivialité, le programme des navigations est libre et laissé à l’appréciation et aux souhaits de l’équipage et du chef de bord tout en tenant compte des impératifs d’organisation des navigations suivantes. Généralement les ports d’embarquement et de débarquement sont proches voir identiques.
    Lors des convoyages, l’équipage et le chef de bord unissent leurs efforts pour atteindre l’objectif de rallier un port distant dans les délais impartis fixés au préalable en accord par l’équipage, le chef de bord et les organisateurs. La priorité absolue est, outre évidemment la sécurité, d’arriver dans les délais. Cela n’empêche pas la convivialité ni même de prendre du bon temps mais sans que cela n’empiète sur l’objectif principal d’arriver dans les temps. En règle générale, ce genre de navigation débute par la mise en place et se termine, s’il reste du temps, par une navigation « plaisir » à proximité de la destination.

    Recevoir mon mot de passe

    Si votre adresse email nous a été renseignée lors de votre admission, cliquez ci-dessous pour recevoir votre mot de passe.

    Accès membres

    Newsletter

    N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin de ne rien rater de nos activités.