• Titine II
  • Voile Meuse
  • Pinaki
  • Voile Château
  • Jean-Pierre
  • dernières news

    cercle & école de voile

    Vous êtes ici : Voile Mer - Règlement

    Règlement

    Modalités de mise à disposition du bateau RM1200 « Envie d’Eau »

    Le bateau du club est mis à la disposition des membres aux conditions reprises ci-dessous

    Généralités :

    1. Pour des questions de responsabilités et d’assurances, seuls peuvent embarquer à bord du bateau les membres en règle de cotisation, ainsi que les invités (sous leur propre assurance) et les stagiaires de « l’école de voile de la ville de Namur ».

    2. Un chef de bord reconnu par le conseil d’administration doit impérativement faire partie de l’équipage.

    3. L’équipage est tenu de se conformer aux instructions données par le chef de bord (seul maître à bord) tant en ce qui concerne le bon usage du bateau que le respect des règles de sécurité.

    4. Le bateau est en état de naviguer, muni de l’armement obligatoire et en parfait état de propreté.

    5. Le club ne peut être rendu responsable d’un manquement à ces règlements, l’équipage embarquant étant tenu de vérifier avant le départ que le bateau est conforme aux dispositions légales et que tout l’équipement mentionné dans l’inventaire est bien à bord.

    6. Le bateau doit être rendu dans l’état dans lequel il a été trouvé : rangé, nettoyé (intérieur et extérieur), réapprovisionné en eau, gaz, et diesel.
      Nous insistons  sur le fait que les chefs de bords et leurs équipiers doivent effectuer collectivement la remise en ordre et  le nettoyage du bateau. Des départs furtifs de l’un ou l’autre ne sont pas fairplay !

    7. Tout accident ou incident, quel qu’il soit, survenu lors de la navigation doit impérativement être mentionné dans le livre de bord.
      Le responsable de l’activité doit en être informé par n’importe quel moyen dès le retour au port de sorte à pouvoir réagir avant la mise à disposition suivante ou pour éventuellement établir une déclaration d’accident auprès de nos assurances.

    8. Le chef de bord reçoit du responsable avant le départ (lieu à convenir)

      • Les clefs du bateau et des cadenas de coffres ;

      • La caisse de bord ;

      • Une copie des « Modalités de mise à disposition du bateau »

    1. Le règlement d'ordre intérieur du CVDave ainsi que celui de l'Ecole de croisière du CVDave sont d'application. Ils seront accessibles lors de l'inscription ou sur demande.

    Recevoir mon mot de passe

    Si votre adresse email nous a été renseignée lors de votre admission, cliquez ci-dessous pour recevoir votre mot de passe.

    Accès membres

    Newsletter

    N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin de ne rien rater de nos activités.